La sélection tunisienne de football a effectué sa première séance d’entraînement, samedi soir sur la pelouse du stade annexe a proximité du stade principale de Bata qui abritera son prochain match face à la RD Congo, lundi soir (19h00), pour le compte de la 3e journée de la CAN 2015 (Groupe B).
La séance s’est déroulée en l’absence de l’entraîneur adjoint Maher Kenzari pour des douleurs aigues au dos.
Livrant ses impressions à l’envoyé spécial de l’agence TAP en Guinée Equatoriale sur les conditions de séjour des Aigle de Carthage à Bata, seconde ville et capitale économique du pays située à proximité du golfe de Guinée, le sélectionneur national Georges Leekens a déclaré qu’elles “sont relativement meilleures que lors du séjour à Ebebiyin”.
“Notre principal souci est la récupération des joueurs après le voyage harassant par route pour Bata, mais nous avons déjà entamé la préparation pour le troisième match face à la RD Congo qui sera décisif pour la qualification pour les quarts de finale”, a- t-il ajouté.
De son côté, le milieu de terrain Jamel Saihi a affirmé que “les joueurs de la sélection nationale sont déterminés à aller de l’avant après la victoire sur la Zambie et disputerons le match avec la rage de vaincre, non de se contenter du nul pour assurer la qualification”.
Georges Leekens devra tenir une conférence de presse dimanche match matin et diriger la dernière séance d’entraînement dimanche à 18h00. Le onze national était arrivé vendredi soir à Bata par bus, rappelle-t-on.
Notre supplément CAN 2015