La délégation tunisienne de football est arrivée vendredi soir à Bata après quatre heures de route marquées par plusieurs arrêts, que les organisateurs ont qualifiées de “mesures d’ordre organisationnels et sécuritaires”.
. La fédération tunisienne de football a consacré cinq bus pour transporter tous les membres de la délégation dont les journalistes. A leur arrivée à Bata, les joueurs ont regagné l’hôtel Carmen, leur lieu de résidence, avant d’effectuer leur première séance d’entrainement au stade annexe de la ville, à partir de 18h00.
. La réunion technique du match opposant la Tunisie à la RD Congo, comptant pour la 3e et dernière journée du groupe B, est prévue samedi à partir de 11h30.
. Bata est une ville située sur les côtes de l’Atlantique. Elle est dôtée d’une bonne infrastructure économique et touristique qui la distingue de la ville d’Ebebiyin à tous les niveaux. La ville compte plusieurs cafés et restaurants gérés par des Libanais résidant en Guinée Equatoriale.
. La durée du séjour de la sélection tunisienne à Bata dépend de son classement dans le groupe B. Si le onze national termine en tête du classement, il retournera à Ebebiyin, et si elle se classe deuxième, il restera à Bata.
. A Bata, les températures avoisinent les 30 degrés, alors que le taux d’humidité est aux alentours de 77 pc.
. Plusieurs journalistes tunisiens ont élu domicile dans les hôtels alors que d’autres ont choisi de louer des appartements meublés dont le coût varie entre 270 et 300 dinars par jour. . Absence des services d’internet et un taux élevé d’humidité à l’intérieur des chambres, tels sont les premières difficultés rencontrées à l’hôtel de la sélection nationale à Bata, selon l’attaché de presse de la fédération tunisienne de football.
Notre supplément CAN 2015