Zied Ladhari : Ennahdha n’est pas partie prenante au gouvernement

Le Mouvement Ennahdha n’est pas partie prenante au gouvernement Habib Essid et “regrette” que ne soit pas prise en compte sa proposition en faveur d’un gouvernement de consensus national, a déclaré à l’agence TAP le porte-parole du mouvement, Zied Ladhari.

S’exprimant juste après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, Ladhari a précisé que le mouvement fixera sa position définitive concernant le prochain gouvernement après étude de sa composition, de ses programmes et de ses priorités pour l’étape à venir.

“Nous n’avons pas exigé de portefeuilles ministériels, ni de noms déterminés, mais appelé de nos voeux un gouvernement de consensus national doté d’une large assise représentative des principales forces politiques du pays”, a-t-il ajouté.

“Nous regrettons que l’option retenue ne soit pas celle d’un gouvernement de consensus national”, a-t-il déploré. Arrivée deuxième aux dernières élections législatives par le nombre de sièges obtenus (69 députés), Ennahdha avait annoncé le 10 janvier avoir “accepté de participer au gouvernement Habib Essid, rappelle-t-on.

Rappelons cependant qu’Ennahdha n’avait pas apporté son soutien au candidat Béji Caid Essebsi à l’élection présidentielle, campant sur une position de neutralité aux deux tours du scrutin. Alors, c’est indécent de demander à faire partie du gouvernement de Nidaa Tounes.