Le secrétaire général d’Afek Tounès, Yassine Brahim, a affirmé que son parti n’était “pas contre les noms” figurant dans l’équipe gouvernementale annoncée, vendredi, par Habib Essid. “Ce n’est pas une question de noms”, a-t-il dit.
Dans une déclaration de presse, vendredi, au Palais du Bardo, il a explique que les réserves de son parti étaient “contre la démarche politique empruntée pour choisir les membres du gouvernement”, estimant que “les partis politiques doivent assumer leur responsabilité pour ce qui est d’appliquer les programmes sur la base desquels le peuple les a élus”, ce qui, selon lui, commande de “faire appel à des compétences dans les partis politiques”.
Afek Tounès compte des compétences qu’il a proposées à Habib Essid, mais nombre de paramètres ont changé entre temps et même “des partis ont changé de poids dans l’équation”, a ajouté Yassine Brahim, pensant qu’il pourrait y avoir une alliance entre Nidaa Tounès et l’UPL. “Notre parti n’est pas concerné par cette alliance”, a-t-il conclu.