Sami Tahri, porte- parole officiel de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a souligné vendredi dans une déclaration à l’Agence TAP que “le report du démarrage des négociations sociales avec le nouveau gouvernement affectera la stabilité sociale”.
Il a fait remarquer que l’obligation de négocier pendant deux ans avec les travailleurs (2014/2015) est “incomprégensible” étant donné la situation socio-économique difficile que vit la Tunisie, indiquant qu’engager le nouveau gouvernement à ces négociations de deux ans “pèsera sur le budget” et “ne conduira pas à la stabilité sociale”.
Le secrétaire général adjoint a réitéré l’attachement de l’Union à ce que le gouvernement actuel annoncera le démarrage des négociations au titre de l’année 2014 afin de rassurer les Tunisiens, soulignant que “le gouvernement actuel n’a épargné aucun effort pour créer des difficultés et des problèmes qu’il soumettra au prochain gouvernement”.
“L’UGTT ne veut pas causer une tension sociale et entamer des négociations du point zéro avec le nouveau gouvernement après le retrait du gouvernement sortant”.