Tunisie – Nabeul : Inauguration du service de psychiatrie à l’hôpital universitaire Mohamed Taher Maâmouri

Le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar a souligné vendredi, l’impératif de généraliser les services de psychiatrie dans tous les gouvernorats, rappelant à ce propos qu’il existe une dizaine de services de psychiatrie dans les régions.

Intervenant lors de l’inauguration du service de psychiatrie à l’hôpital universitaire Mohamed Taher Maâmouri à Nabeul, Ben Ammar a indiqué que le ministère de la Santé “n’a pas trouvé de solution radicale au problème de médecine de spécialité dans les régions malgré les maintes tentatives de résoudre ce problème”.

La capacité d’accueil du nouveau service de psychiatrie, dont le coût s’élève à 168 mille dinars, est de 20 lits et sera supervisé par trois médecins universitaires, 3 psychiatres et 31 cadres paramédical. Le directeur régional de la santé à Nabeul, Sami Rekik, a mis en exergue l’importance de ce service qui constitue une étape de la stratégie nationale visant la création des services de psychiatrie dans tous les gouvernorats.

Il a exprimé le souhait de voir ce service contribuer à l’amélioration du système de santé dans la région. Dans une déclaration à la TAP, le directeur de l’hôpital Taher Maâmouri, Nebil Rehim, a souligné que les habitants du gouvernorat de Nabeul bénéficieront des prestations de ce nouveau service.

Pour sa part le directeur du service de psychiatrie à Nabeul, Riadh Bouzid, a mis l’accent sur l’importance de la création de ce service puisque 10% des patients hospitalisés à l’hôpital Razi de la Manouba sont originaires du gouvernorat de Nabeul, classé troisième après Tunis et Ariana.