L’Union Patriotique Libre (UPL) a décidé de reprendre les concertations avec le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, sur la formation du prochain gouvernement après avoir annoncé la suspension de sa participation à ces concertations.
Le Secrétaire général de l’UPL, Maher Ben Dhia a déclaré à l’Agence TAP que « les concertations vont reprendre sur une base claire, en vertu de laquelle le parti va participer activement au prochain gouvernement ».
Cette décision intervient à la suite d’une rencontre, jeudi, entre le président de la République, Béji Caïd Essebi et le président de l’UPL, Slim Riahi.
La suspension par l’UPL des concertations avec Habib Essid revient essentiellement au « non-respect d’engagements précédents », selon Ben Dhia qui a encore justifié cette décision par « le flou qui entoure, jusque-là, la composition et les composantes du gouvernement ».
L’Union Patriotique Libre (UPL) avait décidé, mercredi, de « suspendre » sa participation aux concertations en cours sur la composition du gouvernement Habib Essid, sous prétexte du flou qui entoure les concertations ».