Le Président de la République Béji Caïd Essebsi a adressé, vendredi, un message de condoléances au Roi Salman Ben Abdelaziz Al-Saoud, proclamé souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, à la suite du décès, à l’aube, du Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud.
Dans ce message dont l’Agence TAP a eu copie, le chef de l’Etat a exprimé ses sincères condoléances et celles du peuple tunisien à la famille royale ainsi que au peuple saoudien frère, en cette douloureuse circonstance.
Dans cette missive, Caïd Essebi a tenu à rendre un hommage posthume au défunt souverain pour ses qualités, ses hauts faits et son rôle d’avant-garde dans la prise en charge des affaires de l’Islam et des musulmans.
Tout en saluant l’attachement du Roi disparu à soutenir les causes de droit, de paix et de développement dans la région arabo-musulmane et dans le monde, le président de la République a mis en évidence son engagement constant à resserrer les liens de fraternité entre la Tunisie et le Royaume d’Arabie Saoudite et à raffermir les relations de coopération de longue date établies entre les deux pays.
Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi avait décrété un deuil national de trois jours avec mise en berne du drapeau national, à la suite du décès du Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite.