La sélection tunisienne de football a pris, vendredi à midi, le départ vers la ville de Bata, en prévision de son match face à la RD Congo, prévu lundi à 19h00, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015).
Les joueurs ont effectué ce matin une légère séance de décrassage au stade d’Ebebiyin, avant de regagner l’hôtel où ils ont pris leur petit déjeuner et effectué la prière du vendredi. Ils ont pris ensuite le départ pour Bata à bord d’un bus spécial.
Le membre fédéral, Hichem Omrane, également chargé de la sélection, a indiqué à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Ebebiyin, que “l’hôtel choisi par la CAF et le comité d’organisation pour l’équipe nationale à Bata ne dispose pas de conditions confortables de séjour, c’est pour cela qu’on a opté pour un autre hôtel plus commode, qui évitera aux joueurs de revivre le sénario d’Ebebiyin”.
La fédération tunisienne de football avait dépêché, rappelle-t- on, deux représentants à Bata pour s’enquérir du lieu de séjour du onze national et prendre les mesures nécessaires pour lui assurer les meilleures conditions d’hébergement. Elle a également envoyé jeudi de grandes quantités de produits alimentaires avec les cuisiniers de la sélection.