La décision de création d’un hôpital régional, type B, dans la ville de Makthar est maintenue, a affirmé le directeur régional de la santé dans le gouvernorat de Siliana, Ahmed Mhamedi.
Il a souligné dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, que l’information véhiculée selon laquelle le gouvernement avait renoncé à la décision de construire un hôpital régional à Makthar est dénuée de toute vérité. Il a précisé que l’étude technique du projet a été lancée moyennant une enveloppe de 700 mille dinars, au titre du budget de l’année 2014.
Cet établissement de santé offrira des services aux habitants des délégations du sud du gouvernorat (Makthar, Kesra et Rouhia), a précisé le directeur régional de la santé, ajoutant que cet établissement sera bâti sur l’ancien terrain du stade municipal, sur une superficie de 7200 m2 et que les travaux d’élaboration de l’étude du projet avancent bon train.
Le coût global de la réalisation de cet hôpital régional de type B à Makthar est estimé à près de 15 millions 700 mille dinars, a ajouté M. Mhamedi.
Les travaux de construction débuteront fin de l’année 2015 ou en début de l’année 2016, a-t-il encore dit. Ce grand projet est composé de 14 services notamment un service central de stérilisation à l’instar des grands hôpitaux et cliniques, en plus des services de consultation externe, de gynécologie, de radiologie, de réanimation ..