Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a promis aux représentants du Syndicat général de l’enseignement secondaire de plaider les revendications des enseignants auprès du nouveau ministre de l’Education.
Recevant jeudi une délégation du syndicat au Palais du Bardo, Mohamed Ennaceur a dit comprendre les revendications syndicales des éducateurs et promis d’entrer en contact avec le ministre de l’Education dès la formation du nouveau gouvernement pour hâter le règlement des dossiers professionnels et sociaux, d’après un communiqué de l’ARP.
Il s’est également engagé à associer les structures professionnelles lors de l’examen des projets de loi se rapportant au système éducatif de manière à s’inspirer de leur vision sur le secteur, ajoute-t-on de même source.
La réforme du système éducatif est l’une des priorités les plus impérieuses pour la Tunisie parce qu’il y va de l’avenir des générations futures, a estimé Mohamed Ennaceur, soulignant la nécessité d’un débat sociétal national sur l’enseignement.