Cheikh Houcine Laabidi a démenti, jeudi, sa révocation de ses fonctions d’imam et président du comité d’enseignement de la mosquée de la Zitouna annoncée, selon ses dires, par le « prétendu » conseil scientifique des Cheikhs et Moudarres de la mosquée en question.
« Il n’y aucune mention de « Conseil scientifique » dans le règlement intérieur de la mosquée de la Zitouna », a-t-il tenu à préciser.
A cet égard, il a annoncé que les cheikhs de la mosquée ont décidé de porter plainte contre les auteurs de cette rumeur, en l’occurrence Omar Yahyaoui et Ali Laaouini pour usurpation du titre de représentants de la mosquée sans décision écrite du grand Cheikh de cette institution religieuse.
Un protocole, signé le 12 mai 2012, sur la relance de l’enseignement zitounien dispose que le Cheikh de la grande mosquée de la Zitouna est le seul représentant de la mosquée ou son adjoint, sur décision écrite, a-t-il rappelé.
« Si le ministère des Affaires religieuses appuie ce prétendu conseil, elle violera ipso facto le premier article de ce protocole qui stipule que « la mosquée de la Zitouna est une institution islamique scientifique indépendante », a- t-il averti.
« Les cheikhs de la mosquée de la Zitouna vont intenter une action en justice contre le département des Affaires religieuses, au cas où il violerait cette loi » a-t-il encore prévenu.
Le Conseil scientifique des Cheikhs et Moudarres de la Zitouna avait annoncé, mercredi, la révocation du Cheikh Houcine Laabidi de ses fonctions d’imam et président du comité d’enseignement de la mosquée en question.