Contrainte au partage des points lors de la première journée face au Cap Vert (1-1), la Tunisie devrait se réveiller. Face à la Zambie, les Aigles de Carthage ont une lourde tâche : gagner pour retrouver la confiance de leurs supporters. Ces derniers n’ont sûrement pas apprécié le pâle visage de leur équipe lors de son entrée en lice. Dominés par les Requins Bleus, les hommes de Georges Leekens ont été loin de la prestation qu’ils ont déjà livrée lors des éliminatoires. Pourtant, les adversaires étaient été plus coriaces (Sénégal et Egypte).
La Zambie a aussi obtenu un point lors de sa première sortie face à la RD Congo. Privés de leur milieu de terrain, Nathan Sinkala, forfait pour le reste de la compétition, les Chipolopolos chercheront à faire le break. Gagner ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures (heure tunisienne), leur donnera des ailes.
Le second match de ce groupe B mettra en face à face la RD Congo et le Cap Vert. Avec un point pour chaque équipe, ce match reste ouvert à toutes les possibilités. Si l’expérience pèse du côté des Congolais, vainqueurs de cette Coupe à deux reprises, les ambitions sont le point fort de cette équipe capverdienne qui est en train de monter comme une flèche. Les coéquipiers de Heldon sont seulement à leur deuxième apparition en phase finale et ils ont déjà fait des misères à plusieurs grands morceaux, à l’instar du Maroc et de la Tunisie.
Le coup d’envoi de la rencontre sera livré à 20 heures (heure tunisienne), le vainqueur mettra un pied en quart de finale.
Notre supplément CAN 2015