Le projet allemand pour promouvoir la danse académique en Tunisie (2013- 2015) reprendra bientôt avec l’organisation de trois sessions de formation destinées aux professeurs de danse tunisiens souhaitant approfondir leur approche pédagogique dans ce domaine.
En 2015, trois sessions de formation sont prévues axées sur les techniques et la création chorégraphique. Elles seront animées par des professeurs de l’Université Palucca à Dresde (Allemagne), en collaboration avec le Goethe Institut.
La première session est prévue du 14 au 19 février prochain, la seconde du 30 mars au 04 avril et la troisième du 13 au 23 octobre.
Ce nouveau de cycle de formation s’adresse aux professeurs et aux formateurs de danse en vue de créer un noyau de professeurs susceptibles d’enseigner au public et de le sensibiliser aux techniques et à l’importance de la danse.
Dans sa première phase (2013), le projet s’était adressé aux enfants et aux jeunes (7-16 ans). Il a permis aux élèves sélectionnés de suivre un stage intensif de 15 jours à Dresde en mars 2014.