Tunisie : L’ordre des avocats poursuivra en justice les auteurs de toutes les agressions subies par ses membres

Le conseil de l’ordre national des avocats de Tunisie a condamné l’agression, mardi, d’un avocat par un policier devant le Tribunal de première instance de Sousse.

Il a indiqué qu’il poursuivra en justice les auteurs de tous les actes de violence ayant ciblé ses membres. Dans une déclaration rendue publique mercredi, le conseil affirme son soutien à toute action militante menée par sa section régionale de Sousse pour défendre la profession et son prestige.

 

L’ordre des avocats appelle les procureurs de la République auprès des tribunaux où ont eu lieu pareilles agressions à assumer pleinement leur responsabilité. Il appelle aussi les autorités publiques à suivre “sérieusement” et de près ces cas de dépassements survenus dans les tribunaux, afin de préserver l’intégrité du système judiciaire et de protéger les libertés.

Il y a lieu de noter que le conseil de la section régionale de l’ordre des avocats à Sousse, réuni en urgence mardi soir, a décidé le port du brassard rouge, les 21, 22 et 23 janvier courant, suite à l’agression verbale et physique de l’avocat Adel Rouissi par un policier devant le tribunal de première instance de Sousse.

Le conseil a décidé d’observer une grève vendredi 23 janvier, de boycotter les audiences, de fermer les bureaux, de se rassembler au siège du Palais de Justice à Sousse et d’organiser une marche de protestation le même jour.