Une commission régionale a été créée dans le gouvernorat de la Manouba, dans le cadre de la poursuite de la régularisation des dossiers des travailleurs des chantiers.
Elle comprend des représentants du bureau de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) et de celui de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), ainsi que de la direction régionale des affaires sociales et du centre régional de contrôle des impôts.
Le secrétaire général du gouvernorat de la Manouba, Abdelmajid Abbas, a expliqué, mercredi, au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la commission a examiné 57 dossiers en suspens de travailleurs qui n’avaient pas reçu leurs salaires, depuis deux et trois mois, après la décision de les mettre en arrêt de travail pour avoir dépassé l’âge de 65 ans.
La commission a, en outre, examiné les dossiers de 45 travailleurs à qui il est demandé de rembourser l’argent qu’ils avaient perçu, au cours de leur période de travail, parce qu’ils disposaient, alors, d’un identifiant fiscal, de même qu’elle va étudier, au cours de la prochaine période, les dossiers des travailleurs qui bénéficiaient, aussi, d’aides sociales.
Le secrétaire général du gouvernorat a, d’autre part, expliqué que la commission est tenue de présenter des procès-verbaux détaillés des réunions comprenant les résultats de ses travaux, avec les listes des personnes qui sont autorisés à poursuivre leur travail dans le cadre du programme des chantiers et d’autres portant les noms qui seront mis en arrêt de travail, du fait qu’ils ne remplissent pas les conditions légales, et ce avant le 31 janvier 2015.
Il a, aussi, indiqué que les dossiers de 28 travailleurs ont été réglés, depuis le début de l’année, dans le cadre du programme de régularisation décidé par les services du ministère de l’Intérieur au profit des travailleurs des chantiers régionaux qui travaillent d’une manière continue, dans les services publics et les recrutés entre les années 2000 et 2010.
A noter que 660 travailleurs de chantiers sont employés dans les différentes administrations régionales du gouvernorat de la Manouba.