De plus en plus de Britanniques récupéreraient leur urine et l’incluraient dans leurs produits cosmétiques pour une belle peau !
L’urine est donc soit directement appliquée sur les boutons et points noirs, ou ajoutée par petites gouttes à la crème hydratante habituelle. Les plus aventureuses vont plus loin: elles boivent un peu de leur urine.
Dans son livre “Your Own Perfect Medicine”, Martha Christy explique que l’urine peut être un traitement efficace contre l’acné. Elle démontre également que cette thérapie particulière, l’urothérapie, a été largement utilisée en Egypte, en Chine et en Inde. D’ailleurs, l’urée naturelle, éliminée par l’urine, est recomposée synthétiquement et utilisée dans certains produits cosmétiques.
Certaines femmes la buvaient, dans de minuscules tasses. Et j’ai été un peu curieuse, alors j’ai essayé. C’était bien. Nous buvions beaucoup d’eau donc ça n’avait pas vraiment de goût. Cela m’a fait me sentir en forme. Je le recommande, surtout quand vous êtes fatiguée”, explique Rebecca Reid, journaliste au Telegraph.