Dans leurs costumes de clowns, les deux artistes italiens Alex Compagner et Enrico Vanzella ont illuminé, mardi soir, de joies et de bulles multicolores la scène du théâtre municipal de Tunis prises d’assaut par des enfants.
Avec une gestuelle rocambolesque, danses et jeux, les deux artistes ont offert au public, essentiellement composé d’enfants et de leurs parents, un spectacle originale intitulé “Re-volution”.
Le spectacle raconte “l’évolution de l’Homme à travers les temps”, explique dans une déclaration à la TAP, Alex compagner.
“Les scènes sont interprétées de manière originale et ludique convenant parfaitement avec le genre de public présent, essentiellement composé de jeunes enfants”.
Le spectacle a pris une belle tournure lorsque les deux clowns se sont mêlés au public pour créer avec la complicité des enfants une ambiance festive. L’ambiance s’est encore accentuée avec les voltiges des bulles de savon multicolores géantes créées par les deux clowns.
Debout, les enfants qui assistaient au spectacle se sont empressés sur fond de musique pour saisir les bulles de savon multicolores volantes, dans un moment magique qu’ils garderont toujours en souvenir.
Encore vêtu de son costume multicolore, Alex Compagner dit, qu’il n’a pas été possible d’utiliser toutes les techniques que les artistes avaient l’habitude d’utiliser sur scène, citant les techniques de l’ombre noire, “car l’endroit n’est pas adapté à ce genre de spectacles”, dit-il.
Les deux clowns sont à leur troisième passage à Tunis après un premier spectacle présenté aux journées théâtrales de Carthage de 2011 et une participation au Festival international du théâtre pour enfants de Néapolis en 2013.
Pour les petits, “Re-volution”, un spectacle de près d’une heure et demi, était certes un moment de plaisir et de joie. Par moments, même les adultes partaient dans des fous rires spontanés, entraînés par les rires joyeux des petits, retrouvant ainsi la petite enfance qui sommeille chez eux.