Auteur d’un mauvais geste, lors du match nul entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, disputé hier en Coupe d’Afrique des Nations 2015, Gervinho a tenu à s’excuser auprès de son peuple et des fans du foot.
Alors que son équipe était menée (1-0), l’ailier de l’AS Rome s’est énervé et a frappé le joueur du Syli national, Naby Keita, dans son visage. Une action qui n’a pas été ratée par l’arbitre du match qui a directement renvoyé le joueur aux vestiaires. Une infériorité numérique qui n’a pas empêché les éléphants de revenir au score tout de même grâce à une réalisation de Seydou Doumbia.
Au départ, Gervinho n’a pas voulu admettre son geste : “Je me relevais et il a marché sur mon pied. J’ai lancé ma main mais je ne l’ai pas touché…”, s’est-il justifié au micro de l’Agence France Presse, avant de poursuivre en s’excusant, “Je suis déçu. J’ai posé un acte regrettable et je le regrette sincèrement. J’ai présenté mes excuses à mes coéquipiers. J’espère que mes coéquipiers se battront pour aller plus loin afin que je puisse les retrouver”.
La star ivoirienne s’est excusée sur son compte Twitter ce mercredi : “Je tiens à présenter toutes mes excuses à la nation ivoirienne, à mes coéquipiers, aux supporters et aux organisateurs de la CAN pour ce geste de colère qui ne me ressemble pas, et qui n’a évidement pas sa place sur un terrain de football”, a-t-il posté.
Des excuses qui ne le feront surement pas échapper à la suspension, qui doit être de deux matchs au minimum.
Je tiens a presenter toutes mes excuses à la nation Ivoirienne, a mes coequipiers , aux supporters et aux organisateurs de la CAN
— Gervinho (@GervinhOfficial) 21 Janvier 2015
pour ce geste de colère qui ne me ressemble pas, et qui n’a evidement pas sa place sur un terrain de football
— Gervinho (@GervinhOfficial) 21 Janvier 2015
Notre supplément CAN 2015