Les joueurs de la sélection nationale de football sont fin prêts pour affronter la Zambie malgré la difficulté de la tâche et les conditions de séjour particulères, a affirmé le sélectionneur Georges Leekens, mercredi à la veille du match de la deuxième journée de la CAN-2015 (groupe B) face aux “Chipolopolo”.
Lors d’un point de presse, tenu mercredi au centre de presse du stade d’Ebebiyne, le technicien belge a souligné que le groupe s’est employé à corriger les erreurs commises lors du match face au Cap-Vert, notamment dans la première demi-heure de jeu et est déterminé à rectifier le tir face à la Zambie.
“Nous avons axé la préparation sur le facteur concentration qui peut être décisif dans ce genre de rencontre qui se joue sur des détails près”, précisant que “le match face à la Zambie sera décisif pour la qualification au prochain tour, puisque les quatre équipes du groupe B partent avec les mêmes chances (1 point chacune)”.
“Nous devons mettre toute notre énergie dans cette rencontre, car la Zambie est un adversaire redoutable, doté de joueurs alliant grands gabarits, techniques et rapidité, sans oublier son riche palmarès avec notamment un titre remporté en 2012”.
Le sélectionneur national s’est de nouveau plaint des conditions de séjour de l’équipe, indiquant qu’une fuite d’eau a été contastée dans une des chambre des joueurs.
“Mais laissons tout cela de coté et concentrons nous seulement sur notre match de la Zambie qui se déroulera dans une forte chaleur” a-t-il ajouté.
De son coté, l’entraineur de la Zambie, Honour Janza, a estimé que “le match face à la Tunisie ne sera pas de tout repos surtout que toutes les équipes partent avec un point au compteur”. Il faudra être vigilant face à une sélection tunisienne qui compte des joueurs de haut niveau et rapides et notre mission s’annonce difficile.
Les joueurs sont animés par une grande détermination de réussir, malgré les absences, comme c’est le cas de Sinkala, (ndlr: forfait après sa blessure lors du premier match face à la RD Congo) et nous comptons sur un groupe homogène et harmonieux”, a-t-il conclu.
Notre supplément CAN 2015