Ce mercredi se jouera la deuxième journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Le Gabon jouera pour confirmer sa première victoire alors que le Burkina Faso cherchera à sa racheter pour éviter un retour expresso à Ouagadougou.
Dans le premier match de la journée, la Guinée Equatoriale sera opposée au Burkina Faso. Si les équato-guinées ont empoché un point lors de leur première sortie, les burkinabés n’ont rien récolté à cause de leur défaite surprise contre le Gabon (0-2). Les Etalons joueront ce soir, à partir de 17 heures tunisienne, la peur dans le ventre puisqu’une défaite sera synonyme d’élimination dès ce premier tour. Chose inacceptable pour le finaliste de la dernière édition. Le Nzalang porte par contre l’espoir de tout un peuple qui rêve de voir son équipe atteindre le deuxième tour de sa compétition, pour la seconde fois. Le résultat de ce soir sera sans doute déterminante pour l’une ou l’autre des deux équipes.
Dans l’autre match, le Gabon se frotte au Congo. Les Panthères sont bien placés pour arracher leur billet vers les quarts de finale. Emmenés par Auba-Auba, les gabonais ont les moyens pour récolter leur deuxième succès consécutif. Mais attention aux congolais de Thievy Bifouma qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans ce groupe. 15 ans après leur dernière participation à une CAN, les Diables Rouges ne sont pas venus pour faire de la figuration et ce n’est pas Claude Leroy qui dira le contraire. Le coup d’envoi du match sera livré à 20 heures tunisienne.
Notre supplément CAN 2015