La sélection tunisienne de football a effectué mercredi sa dernière séance d’entraînement avant son match face à la Zambie comptant pour la deuxième journée de la CAN-2015 (groupe B), jeudi à 17h00.
La séance a enregistré le retour du gardien Aymen Mathlouthi après avoir du interrompre la séance de mardi pour des douleurs au cou. Elle s’est déroulée à huis clos à l’exception du premier quart d’heure ouvert à la presse, Leekens se concentrant sur son plan tactique pour la rencontre de jeudi qui devrait enregistrer quelques changements.
“Le staff technique fera confiance au noyau de la sélection pour préserver la cohésion du groupe et on ne chambardera pas le dispositif avec un ou deux remplacements pour consolider le rendement collectif et remédier aux lacunes relevées lors du premier match face au Cap Vert”, a souligné Hatem Missaoui, entraîneur adjoint à l’envoyé spécial de l’agence TAP.
De son côté, le gardien Moez Ben Cherifia a indiqué que “les joueurs sont conscients d’avoir livré une prestation en demi- teinte face au Cap Vert en se contentant du nul, mais toutes les équipes conservent leurs chances après le nul également entre la Zambie et la RD Congo”.
“Le match de demain revêt de ce fait une grande importance et sera déterminant pour la qualification pour les quarts de finale en faisant preuve de prudence en défense et en attaque en attendant le dernier match face à la RD Congo”, a-t-il ajouté, Pour sa part, Wahzi Khazri s’est montré confiant.
“On a parlé longuement du match face à la Zambie et on est résolu à réussir le début de la rencontre pour conforter le moral et faire douter l’adversaire, d’autant qu’un faux pas sera interdit”, a-t-il affirmé.
Notre supplément CAN 2015