Le ministère public n’est pas revenu sur la décision prise, samedi dernier, quant à la non diffusion d’une séquence de l’émission “Labes” sur “El Hiwar Ettounsi”, a déclaré, Sofiène Sliti, porte- parole du Tribunal de première instance.
La séquence en question comporte des déclarations d’un sécuritaire dans lesquelles il reconnaît avoir torturé des prévenus et des prisonniers politiques sous le régime Ben Ali.
Joint par téléphone, Sliti a indiqué à l’agence TAP que cette décision a été prise par la Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (HAICA), qui a souligné, dans un communiqué publié précédemment, “l’impératif de retirer la séquence du site web de la chaîne et de tous les réseaux sociaux lui appartenant”.
La déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance fait suite à une information relayée, mardi, sur les réseaux sociaux annonçant l’annulation de cette décision. Sliti avait informé l’agence TAP que le parquet a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire au sujet de la personne en question ou de toute autre qui serait identifiée par l’enquête.
Les propos tenus dans la bande- annonce de l’émission dénotent un sentiment de fierté et de vantardise d’avoir pratiqué la torture, ce qui risquerait, d’après lui, d’avoir des conséquences sur l’ordre public. La direction de la chaîne “El Hiwar Ettounsi” s’est pliée aux directives de la HAICA de ne pas diffuser la séquence en question prévue samedi dernier.