Tout comme le groupe C, la poule D, composée du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée, s’annonce difficile et les deux équipes qui iront aux quarts de finale resteront sans doute inconnues jusqu’à la dernière journée.
La preuve, ce difficile nul obtenu par la Côte d’Ivoire face à la Guinée, annoncée comme le maillon faible du groupe. D’ailleurs, c’est le Syli National qui a pris l’avantage sur un but venu des pieds de Yattara suite à une grosse erreur défensive du latéral du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, à la 36e minute.
L’expulsion de Gervinho, coupable d’une gifle sur Naby Keita à l’heure du jeu, n’a pas aidé les Ivoiriens qui ont couru pendant une bonne dizaine de minutes avant d’égaliser sur une frappe ras de terre de Doumbia au dernier quart d’heure du jeu, rentré à la place de Kalou peu avant ce but.
La Guinée méritait la victoire mais l’expérience a tranché, les Eléphants ont pu certes arracher le nul mais beaucoup de choses sont à revoir dans cette équipe ivoirienne si elle désire jouer le titre.
Notre supplément CAN 2015