Le gardien Aymen Mathouthi n’a pas pu terminer la séance d’entraînement mardi matin, après avoir contracté une blessure au cou. “Mais sa blessure est sans gravité”, selon le staff technique de la sélection nationale de football.
. Les joueurs de la sélection nationale ont fêté lundi soir à leur lieu de résidence à Ebebiyne, l’anniversaire de leur coéquipier Rami Bedoui, confirmant la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.
. La coupure de l’eau et de l’électricité continue de rendre le séjour de l’équipe nationale inconfortable. Les coupures d’eau surviennent tous les trois jours pendant deux heures, le temps de remplir les réservoirs qui desservent la zone où se trouve l’hôtel de la sélection tunisienne. La journée du mardi a enregistré également une nouvelle coupure d’électricité pour quelques minutes.
. Les responsables de la sélection ont commencé les préparatifs concernant le séjour des joueurs à Bata, ville où se déroulera le dernier match des aigles de Carthage, face à la RD Congo, lundi 26 janvier (Groupe B). Les membres fédéraux Mohamed Gharbi et Ridha Kraiem se sont rendus mardi matin à Bata pour réserver l’hôtel.
. La délégation tunisienne se rendra ce vendredi à partir de 10h00 à la ville de Bata par bus. Un autre bus sera réservé à la délégation des médias le même jour.
. Les séances d’entraînement du onze national se déroulent à des heures différentes, et ce selon un tirage au sort effectué quotidiennement par la CAF pour désigner les lieux et les heures des entraînements.
. A cause de l’absence de l’Internet dans leurs lieux de résidence, les journalistes tunisiens accrédités à Ebebiyne sont obligés de parcourir 6 km tous les jours vers le centre des médias du stade pour pouvoir accomplir leur travail.
. Les responsables du stade d’Ebebyine ont interdit les séances d’entraînement dans le nouveau stade, et ce afin de préserver l’état de la pelouse.
Notre supplément CAN 2015