Hasanfendic (sélectionneur de l’équipe de Tunisie qui répondait aux questions dans une atmosphère de tension et des échanges vifs avec les journalistes tunisiens):
“L’équipe a livré une bonne prestation aujourd’hui mais ce n’a pas été suffisant pour l’emporter. La Tunisie a joué avec détermination dans la ligne d’attaque comme face à la Croatie mais on a raté plusieurs occasions de but.
L’Autriche compte dans ses rangs deux excellents gardiens et des joueurs pétris de grandes qualités technique et physiques, bien rigoureux en défense. Nous devons respecter tous nos adversaires.
Nous avons débuté la rencontre comme il faut avant que l’équipe n’accuse un passage à vide par manque de concentration. Le nul nous contraint désormais à s’imposer à tout prix devant la Bosnie et l’Iran pour espérer se qualifier”.
Au sujet des critiques sur l’alignement de certains joueurs moins en forme que d’autres, Hasenefendic a déclaré qu’il rejette totalement ces critiques.
“Il ne faut pas s’attendre de moi d’écarter un joueur au profit d’un autre sur une mauvaise prestation. Je suis la pour défendre tous les joueurs que compte la sélection.
Le changement de joueurs pour les prochains matchs dépendra de l’évaluation qu’on va faire du match d’aujourd’hui pour tirer les leçons”.
Marouene Chouiref (joueur tunisien qui n’a pas joué) : “le match face à l’Autriche a été difficile pour les deux équipes. Nous avons joué avec un grand engagement et une volonté de vaincre. nous avons réussi à mener au score par moments mais nous n’avons pas pu arracher la victoire même si nous en avions impérativement besoin”.
Erwin Gierlinger (sélectionneur de l’Autriche): “je suis satisfait du rendement de l’équipe et fier des joueurs qui ont livré une très bonne rencontre face à une sélection tunisienne qui force le respect.
De petits détails ont empêché l’une des deux sélections de l’emporter. Je crois que le nul est un résultat équitable même si nous espérions l’emporter et conforter nos chances de qualification à une bonne place au classement.
Nicola Marinovic (joueur de l’équipe d’Autriche) : “le match a été difficile en présence de deux forces sensiblement égales. Je rend hommage à nos deux portiers, auteurs de plusieurs parades décisives.
Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015