L’humoriste français Nicolas Bedos a réagi, samedi 17 janvier 2015, dans l’émission “On n’est pas couché”, aux attentats qui ont secoué la France et Charlie Hebdo ces derniers jours.
Veuillez excuser cet accent fort grossier mais c’était ni plus ni moins que ma caricature dans un pays qui pleure Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Honoré et bien d’autres. Le plus bel hommage que l’on puisse faire à Charlie est de continuer le boulot. Continuons à tenter le diable, à dire parfois des choses idiotes ou téméraires. Essayons quitte à ne plus pouvoir pisser sans être accompagné par trois agents de sécurité, a-t-il déclaré.
Avant de conclure:
Oui, on peut se moquer de certains connards de banlieue sans être Éric Zemmour. Oui, on peut critiquer la politique israélienne sans être Dieudonné. (…) Il n’y a pas d’un côté les amalgames d’une bande de cons et de l’autre la barbarie d’une bande de dingues. Entre les deux, il y a des millions et des millions de musulmans et de musulmanes français pacifiques consternés et terrifiés par ce qui s’est passé. Et c’est à eux que je m’adresse. Alors:
Vive la liberté,
Vive l’humour,
Vive les Juifs,
Vive les flics
Et vive les musulmans de la France libre!