L’équipe nationale d’Algérie a débuté sa course au titre de champion d’Afrique 2015 avec une belle victoire face à l’Afrique du Sud, trois buts à un.
Alors que les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à l’issue de la première mi-temps, les Bafana-Bafana ont surpris leurs adversaires par un but six minutes après le retour des vestiaires inscrit par Phala suite à une erreur défensive de la part des Algériens. Tokelo Rantie avait même l’occasion de doubler la mise mais son penalty a trouvé la transversale de Rais M’bolhi.
La donne a changé après puisque les Fennecs ont repris les choses en main et sont revenus au score en premier temps avant de prendre l’avantage. C’est tout d’abord Hlastswayo qui a offert l’égalisation aux Algériens en trompant son propre gardien à la 67e minute avant que Faouzi Ghoulam et Islam Slimani ne marquent deux buts respectivement aux 73e et 83e minutes de la rencontre.
La match s’est finalement soldé sur un score de trois buts à un au profit des coéquipiers de Yacine Brahimi, une victoire synonyme de la première place de ce groupe C à la différence de buts devant le Sénégal, et c’est aussi le premier succès des Fennecs dans un premier match de la CAN depuis 25 ans.
Les buts :
https://www.youtube.com/watch?v=PU6OpMcQT40
Notre supplément CAN 2015