Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, a assuré dimanche que les joueurs sont “prêts” pour affronter l’Afrique du Sud, lundi au stade de Mongomo (20h00 algérienne), en match comptant pour la 1ère journée (Gr C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).
“Les joueurs sont prêts pour cette rencontre, je suis très content de la préparation, comme je l’ai dit c’était en différentes étapes. Nous sommes montés en puissance dans la concentration. La réponse on l’aura sur le terrain”, a affirmé le coach des Verts.
Considéré comme un favori en puissance pour le sacre final, l’Algérie, estime Gourcuff, est prête à assumer ce statut. “Ce n’est pas un problème d’aborder ce tournoi dans la peau d’un favori”.
Enfin, le sélectionneur national a souhaité bénéficier d’un “meilleur arbitrage” face à l’Afrique du Sud, une rencontre qui sera dirigée par l’arbitre ivoirien, Desiré Noumandiez.
Pour le défenseur international algérien, Rafik Halliche, a indiqué dimanche que l’équipe nationale jouera pour la victoire lundi face à l’Afrique du Sud, “Nous devons absolument réussir nos débuts et l’emporter face à l’Afrique du Sud. Le plus important est d’être bien organisés sur le terrain et éviter de commettre des erreurs”, a affirmé Halliche.
Le sélectionneur de l’équipe sud-africaine de football, Shakes Mashaba, a qualifié de “difficile” le match face à l’Algérie, lundi au stade de Mongomo (20h00 algérienne), “C’est un match difficile face à une équipe algérienne, considérée comme l’une des meilleures du continent. Nous allons tenter de réussir notre entame de tournoi”, a affirmé le coach des “Bafana Bafana”. (Source: APS)
Notre supplément CAN 2015