CAN 2015 : Les échos d’Ebebeyin

Des mesures de sécurité très strictes ont été prises dimanche aux alentours du stade d’Ebebeyin qui a abrité les matches de la première journée du groupe “B” de la CAN 2015, Zambi-RD Congo et Tunisie-Cap Vert, tous le deux soldés par un score de parité (1-1). En effet les véhicules devaient se garer à plus de deux kilometres du stade et le public a dû faire tout ce trajet à pied pour y accéder.

= Mesures sanitaires contre le virus Ebola: Avant d’entrer au stade, public et journalistes ont dû se plier aux mesures de sécurité sanitaires imposées par les autorités pour éviter tout risque contre le virus Ebola. Des équipes de controles médicaux les ont soumis à des prises de température par thermomètre électronique ainsi qu’à une désinfection des mains.

= Le centre de presse du stade d’Ebebeyin est bien modeste. Il n’est équipé que de quatre bureaux sans ordinateur. Toufois, la connexion internet, outil incontournable des journalistes, est bonne avec un haut débit. Ce centre a été installé quelques jours avant le coup d’envoi de la CAN.

= La pelouse du stade d’Ebebyin est correcte. Elle a été amenée d’Espagne il y a deux semaines. Son arrosage est automatique et une équipe d’entretien formée d’espagnols et de guino-équatoriens a procédé à son controle, pendant la mi-temps du premier match Zambie-RD Congo et en fin de rencontre.

= Un public nombreux a assisté au premier match dans le stade d’Ebebeyin d’une capacité de 5000 spectateurs et ce grâce aux tarif symbolique (autour de 900 millimes) des prix des billets proposés par le comité d’organisation.

= Le badge d’accréditation des journalistes tunisiens, chargés de couvrir la CAN 2015, leur est parvenu que le jour du match à 15h00 de Bata, quelques heures avant le coup d’envoi du match Tunisie-Cap Vert.

= le joueur de la sélection Zambienne Singulama a marqué le but le plus rapide depuis le coup d’envoi de la CAN, ouvrant le score dès la 1ère minute face à la RD Congo (1-1).

= Un bulletin d’information sur les Aigles de Carthage, publié par la Fédération Tunisiene de football à l’occasion de la CAN 2015, a eté distribué aux journalistes à la tribune de presse du stade.

Notre supplément CAN 2015