Pour le compte des matchs de la première journée du groupe C, le Sénégal s’est offert une victoire à l’arrachée face aux Black Stars du Ghana.
Alors que le Ghana a ouvert le score dès le quart d’heure du jeu sur un penalty obtenu suite à une faute de Coundoul sur Atsu et tiré par le joueur de l’Olympique de Marseille André Ayew, les Sénégalais n’ont pas lâché et ont multiplié leurs tentatives menaçant à plusieurs reprises les cages de Brimah Razak, le portier ghanéen.
On jouait la 58e minute quand l’attaquant d’Everton, Mame Diouf, est parvenu à égaliser sur une magnifique tête plongeante. Les deux équipes ont ensuite tenté, chacune de sa part, de marquer le but de la victoire sans y arriver.
On croyait le match finir sur un résultat nul, un but partout, mais Moussa Sow, rentré aux dix dernières minutes, a surpris la défense ghanéenne et son gardien en inscrivant le but de la délivrance sur une belle frappe croisée à la 93ème minute.
Avec cette victoire, le Sénégal s’empare de la première place de ce groupe de la mort, le groupe C, en attendant le résultat du match entre l’Algérie et l’Afrique du Sud.
https://www.youtube.com/watch?v=wRB9lDDK25c
Notre supplément CAN 2015