CAN 2015 : la FTF proteste auprès de la CAF

La Fédération tunisienne de football (FTF) a adressé à la confédération africaine de football, une lettre officielle de protestation au lendemain du match Tunisie-Cap Vert (1-1), disputé dimanche à Ebebeyin (Guinée Equatoriale), dans le cadre de la première journée du groupe “B” de la Coupe d’Afrique des nations, apprend l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrque Presse auprès du responsable de la communication de la FTF.

Selon la même source, la lettre comprend trois sujets principaux: le non-respect par les organisateurs de la minute de silence décrétée par la CAF avant le coup d’envoi du match, suite au décès de Slim Aloulou, ancien président de la FTF et membre de la CAF, ainsi qu’une vive protestation contre l’arbitrage du gabonais Erico Otogo-Castane qui a offert un pénalty imaginaire au Cap Vert et annulé à la Tunisie un but régulier.

Le troisième volet a trait aux conditions de séjour de la sélection nationale qui ne se sont pas améliorées depuis son arrivée à Ebebeyin et ce, malgré les nombreuses plaintes auprès des officiels de la CAF qui se sont engagés à régler les difficultés. A noter que le ministre des sports de la Guinée Equatoriale, a fait une visite surprise au lieu de résidence de la sélection nationale pour s’enquérir de l’amélioration des conditions de séjour, ajoute la même source.

Cela commence à être un rituel: à chaque fois qu’on joue contre le Cap Vert, il faut qu’on proteste quelque part. C’est dommage. Avec ce genre de comportement, on se demande comment conquérir cette Coupe des Nations d’Afrique qui nous fait tant défaut.

Notre supplément CAN 2015