CAN 2015 (Groupe B) Tunisie : “l’ambiance au sein du groupe est très bonne”

Le défenseur de la sélection tunisienne de football, Bilel Mohsni, a souligné que “l’ambiance au sein de l’équipe est très bonne”, affirmant que sa réaction dans un appel téléphonique à sa mère “n’est que l’expression d’un avis personnel et la colère de ne pas être titularisé face au Cap Vert”.

Il a précisé que sa décision de quitter le banc des remplaçants lors du match face au Cap Vert dimanche (1-1) “n’était adressée à personne mais était spontanée, pour un besoin précis et il importe de ne pas interpréter le geste négativement”. Mohseni a estimé toutefois qu’il “est mieux placé pour disputer la phase finale et mérite de faire partie du onze rentrant”, ce qu’il espère dans l’avenir.

Donnant son avis sur les prochains match, le défenseur central du club écossais des Rangers a souligné que “la sélection nationale est tenue de faire preuve d’un plus grand engagement et d’une plus grande concentration tout au long des 90 minutes de jeu car la qualification passe par la victoire sur la Zambie”.

Le milieu de terrain “sang et or” Houcine Ragued a souligné lui aussi que l’ambiance est au beau fixe au sein de la sélection, estimant que “ce qui s’est passé dimanche a été mal interprété afin de porter atteinte aux bonnes relations entre tous les joueurs”.

Bilel Mohsni a fait part dimanche après le match dans une communication téléphonique avec un de ses proches de son mécontentement de n’avoir pas été aligné face au Cap Vert.

Dans l’axe de la défense Georges Leekens a aligné Aymen Abdennour et Syam Ben Youssef, rappelle-t-on.

Le onze national a effectué lundi soir une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Chiko Maily d’Ebebyin. Le staff technique a divisé les joueurs en deux groupes, le premier étant soumis à une séance de décrassage et l’autre ayant effectué une séance ordinaire.

Notre supplément CAN 2015