Entre la désillusion du match face à la Macédoine (25-33) et le regain de confiance face à la Croatie (25-28), les Aigles de Carthage ressentent encore de l’amertume pour avoir déçu des milliers de supporters tunisiens qui sont venus les encourager à la salle Lusail Hall à Doha. “Les aigles vont s’envoler de nouveau…
on surmontera nos blessures…on tirera la leçon de nos précédentes défaites pour remporter le reste des rencontres et passer au second tour…ces joueurs peuvent faire mieux que l’équipe de 2013 en Espagne où elle a fini 11e”, a lancé avec beaucoup de confiance Ali Aloulou, chef de la délégation tunisienne à Doha.
“Demain, face à l’Autriche, on doit amorcer notre retour. D’ailleurs, nous n’avons plus le choix”, a-t-il ajouté. Les coéquipiers de Issam Tej, rappelle-t-on, occupent au terme de deux journées de compétition, la 6e et dernière place du groupe B, avec l’Iran (0 point), derrière la Macédoine et la Croatie (4 points), la Bosnie et l’Autriche (2 points).
Le coach national, Sead Hasanefendic a déclaré à l’envoyé spacial de l’agence TAP, au lieu de résidence de l’équipe tunisienne à Doha: “le plan A a échoué, maintenant on va passer au plan B, car au début, on a cru à une victoire face à la Macédoine lors de la première journée, mais les choses ne sommes pas allées comme il était prévu. Maintenant, on doit remporter le reste des rencontres”. “La vérité, c’est que toutes les équipes ont progressé, chose que le joueur tunisien doit en être conscient pour ne plus sous- estimer ses adversaires…
Certes, nous ne sommes pas les meilleurs ni les plus forts, mais on ambitionne de l’être”, a reconnu le technicien bosniaque qui a estimé que des équipes comme l’Iran et l’Autriche ont fait beaucoup de progrès, et qu’il “faut gérer cette situation avec beaucoup de professionnalisme”.
“La sélection autrichienne a perdu difficilement devant la grande Croatie (30-32) et battu la valeureuse équipe de Bosnie (23-21), ce qui en dit long sur la solidité de cette équipe”, a averti Hasanefendic qui a ajouté que les “les joueurs savent pertinemment que le match de lundi ne sera pas facile”.
Concernant la situation du joueur Wael Jallouz au sein du groupe, Hasanefendic a indiqué que “ce joueur n’est pas encore au top de sa forme pour manque de compétition avec son club de Barcelone, d’autant que sa participation ou non reste un choix purement tactique”, niant les rumeurs qui circulent autour d’un possible désaccord au sein du groupe.
En effet, plusieurs sites ont fait état d’altercations entre certains joueurs, surtout entre le gardien Marouène Magayèz et l’ailier Aymen Toumi, à l’issue du match face à la Croatie.
De son coté, le pivot de Montpellier et capitaine du sept national, Issam Tej, a affirmé que “la page de la défaite face à la Macédoine est maintenant pliée, c’était un résultat peu honorable pour le handball tunisien…on ne peut plus être plus mauvais que ça”.
“L’expérience nous a appris que devant les grands enjeux, nous sommes plus forts. C’est ce qu’on vous promet à partir du match contre l’Autriche”, a-t-il assuré.
Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015