Pour son premier match de la CAN 2015, la Tunisie a débuté avec un nul frustrant face à une équipe qui a été toujours sa bête noire, le Cap-Vert.
Les poulains de Georges Leekens n’ont rien montré tout au long de la première période et se font fait remarqués, à l’instar de leur capitaine Yassine Chikhaoui, par un manque d’efficacité et de concentration. L’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis Ahmed Akaichi n’a pas été aidé par ses coéquipiers et s’est isolé dans la défense du Cap-Vert.
Les choses ont un tout petit peu changé en début de la seconde période. Sur une belle action initiée par Jamel Saihi, Ali Maloul est parvenu à servir Mohamed Ali Moncer qui a ouvert le score sur un beau plat de pied inscrivant à l’occasion son premier but avec la sélection.
Le Cap-Vert a ensuite obtenu un penalty très contesté par les joueurs Tunisiens suite à une faute de Syam Ben Youssef sur un attaquant cap-verdien, qui selon l’image télévisée était hors la surface. Ce n’est par ailleurs pas la seule faute de l’arbitre de la rencontre qui avait privé la Tunisie d’un but légale venu sur une tête de Syam Ben Youssef mais le juge a indiqué une faute au profit du gardien de l’équipe adverse.
Avec ce nul, la Tunisie se classe en tête du groupe B au coude-à-coude avec les trois autres équipes de cette poule, la Zambie, le Cap-Vert et la RD Congo, toutes avec un point dans leurs compteurs.
Notre supplément CAN 2015