CAN 2015 – Georges Leekens : La page des difficultés est maintenant pliée

Le sélectionneur national, Georges Leekens,a affirmé qu’il faut plier la page des difficultés vécues par le onze national dès son arrivée à Ebebiyin, et se concentrer sur le match de ce soir face au Cap-Vert comptant pour la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) organisée en Guinée Equatoriale, du 18 janvier au 8 février.

Lors d’un point de presse, tenu samedi tard dans la soirée, Leekens a affirmé que la sélection tunisienne a bien préparé la CAN, notamment lors du stage effectué en Tunisie.

« Malgré les surprises qu’on a eues à Ebebiyin et les blessures contractées par quelques joueurs, nous sommes satisfaits du travail qu’on a effectué et nous sommes confiants en nos chances dans cette compétition qu’on disputera match par match », a souligné le coach belge.

Concernant son refus de laisser ses joueurs visiter le stade principal d’Ebebyin,à l’instar des autres sélections du groupe B (Cap-Vert,Zambie et RD Congo), il a estimé que « les joueurs ne sont pas venus pour regarder la pelouse, l’essentiel c’est le rendement de l’équipe sur le terrain, en plus j’ai préféré laisser les joueurs se reposer pour récupérer de la fatigue des derniers jours ».

De son coté, le coach portugais du Cap-Vert, Riu Aguas, a indiqué que « le match face à la Tunisie sera différent sur tous les plans de la dernière confrontation entre les deux équipes, aux qualifications du Mondial-2014 ,remportée par les Requins Bleus (2-0) à Radès. « Cette fois on aura affaire à une équipe forte, bien organisée, qui force le respect et qu’on doit prendre au sérieux », a-t-il dit.

« Je pense que toutes les équipes du groupe B se valent et partent avec des chances égales puisqu’elles ont vécu les mêmes difficultés », a-t-il estimé ajoutant que les joueurs affichent la même ambition de gagner cette rencontre inaugurale,ce qui est important pour le moral des joueurs ».

Quant aux objectifs du Capv-Vert dans cette compétition, la deuxième de son histoire, le technicien portugais a affirmé :

« nous avons hérité d’un groupe difficile qu’on tentera de bien gérer pour assurer notre qualification aux quarts de finale, et puis aller le plus loin possible dans la compétition, mais d’abord il faut battre la Tunisie ».

Notre supplément CAN 2015