Les agents municipaux porteront le brassard rouge pendant trois jours à partir de lundi 19 janvier 2015. Joint, samedi, au téléphone par l’Agence TAP, Adel Fakr, membre de la Fédération Générale des municipalités, relevant de l’Union Générale Tunisiene du Travail (UGTT), a indiqué que la commission sectorielle tiendra une réunion d’urgence pour décider de la prochaine forme de protestation.
Il a indiqué que les agents municipaux revendiquent l’application des conventions suspendues ainsi que l’amélioration des conditions de travail.
Fakr a ajouté que le secteur des municipalités connaît, au cours de la dernière période une tension croissante en raison de l’atermoiement de la présidence du gouvernement concernant la publication des deux décrets relatifs à la prime spécifique et aux promotions, convenues dans des accords précédents.
La Fédération demeure attachée au dialogue pour régler les problèmes en suspens et mettre en oeuvre les accords conclus à travers l’ouverture de négociations “sérieuses et responsables sur les revendications légitimes des agents”, a-t-il dit.
La Fédération a publié récemment un communiqué dans lequel elle précise que le secteur municipal qui a consenti d’énormes sacrifices et qui demeure soucieux de préserver l’intérêt du pays et de se dévouer pour la Tunisie, dénonce l’ingratitude du gouvernement qui a préféré la fuite en avant et qui s’est dérobé de ses engagements.
La fédération estime que les problèmes chroniques des agents municipaux illustrent l’échec du gouvernement et son indifférence face à la détérioration sans précédent de la situation sociale.