« Afek Tounes accepte a priori de faire partie du gouvernement Habib Essid, à moins qu’il soit doté de tous les attributs de la réussite », a déclaré, samedi, la dirigeante au parti, Rim Mahjoub, à l’Agence TAP.
Lors d’une réunion, vendredi, avec des dirigeants de « Afek Tounes », le Chef du gouvernement désigné Habib Essid a demandé de lui soumettre les biographies de certains candidats proposés pour le prochain gouvernement, a-t-elle précisé, faisant remarquer que Essid a, également, exigé que les candidats proposés doivent être des compétences de moins de 50 ans.
« Les noms des candidats à proposer par le parti seront retenus, lors de la réunion du Conseil national du parti prévue, samedi et dimanche à Hammamet », a-t-elle annoncé, notant que le Conseil va, aussi, statuer définitivement sur l’éventuelle participation de Afek Tounes au prochain gouvernement.
Selon Mahjoub, la rencontre avec Habib Essid a offert l’occasion de présenter le programme du parti, ses priorités pour la période à venir notamment dans les domaines économique et social ainsi que ses propositions de réforme en matière de fiscalité, de santé et d’éducation.