Une séance de travail a réuni, vendredi après-midi, le ministre de l’enseignement supérieur Taoufik Jelassi, avec des membres du syndicat général des professeurs du tronc commun, des détachés et des contractuels, relevant de l’UGTT.
La séance a permis de passer en revue l’ensemble des revendications syndicales qui avaient fait l’objet de négociations entre les deux parties, lit-on dans un communiqué du ministère.
Jelassi a assuré que le ministère a œuvré depuis la signature de l’accord du 4 novembre 2014 avec le syndicat général, à respecter ses engagements pour ce qui est de la proclamation des résultats des concours et l’élaboration, avec la partie syndicale, de projets de décrets relatifs à la bourse universitaire, outre la réduction des heures de travail.
Jelassi a aussi assuré que les concertations se poursuivront avec la partie syndicale concernant les revendications relatives au statut des professeurs du tronc commun.
De leur côté, des membre du syndicat général se sont dit disposés à continuer à coopérer avec le ministère pour la concrétisation des accords convenus, affirmant leur volonté de contribuer au programme de réforme de l’enseignement supérieur.