Mehdi Jomaa appelle à accorder davantage d’importance à la conservation des archives de la Radio nationale

Le président du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a appelé à accorder davantage d’importance à la conservation des archives de la Radio tunisienne.

Au cours d’une visite, vendredi, au siège de la Radio, Jomaa a, aussi, insisté sur la nécessité de conserver ces archives dans des systèmes informatiques adaptés conformément aux standards internationaux pour plus d’efficacité.

Il a, à cette occasion, salué le rôle des agents et cadres, employés des archives de la Radio, dans la gestion et le développement des moyens de conservation des archives qui, a-t-il dit, représentent la mémoire nationale et constituent un patrimoine culturel.

Selon un communiqué du service de presse de la Présidence du gouvernement, cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de l’évolution des méthodes de conservation des archives de la radio nationale, après une première visite effectuée en octobre dernier, rappelle la même source.

Lors de cette visite, le chef du gouvernement s’est rendu au Studio 8 qui vient d’être réaménagé et doté d’équipements de pointe.

Il a, également, inauguré le nouveau bus de transmission en direct que la radio vient de recevoir dans le cadre d’un projet de partenariat avec la Suisse.

Mehdi Jomaa était l’invité de l’émission “Saat Hiwar” où il a abordé plusieurs thématiques attenant à la situation sécuritaire, politique et sociale dans le pays.