Vingt quatre heures avant le coup d’envoi des rencontres du groupe “B” de la Coupe d’Afrique des nations, les travaux du stade d’Ebeybyin sont toujours en cours et la question qui se pose est de savoir si ce stade sera réelmement prêt dimanche à 17h00 (ht) pour la première confrontation entre la Zambie et la RD Cogno, suivie du match Tunisie-Cap-Vert à 20h00(ht)? …
Rappelons que la pelouse du stade principal n’étant pas encore prête, les Aigles de Carthage devront effectuer leur dernière séance sur le terrain Chiki Maily samedi à partir de 16h30 puis se rendront au stade principal à 20h30 pour une simple reconnaissance du terrain. Le sélectionneur national, Georges Leekens tiendra ensuite une conférence de presse d’avant match, à partir de 21h0 à la salle de conférences du stade.
Le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de la CAN: Guiné Bissau 2015 sera donné samedi à Bata 15h00 ht, suivie du match opposant la Guinée Bissau, pays organisateur au Congo à 17h00.
Contrairement aux précédentes éditions, le public sportif tunisien est absent de cette CAN, en raison du championnat du monde de hanbdall qui se déroule en ce moment au Qatar et qui a été préféré à la Guinée Equatoriale, mais surtout à cause des risques du virus Ebola.
– Plusieur habitants de la ville d’Ebebyin, ont demandé à la délegation Tunisienne de leur offrir des maillots du onze national afin de les vêtir dimanche et encourager comme il se doit, les Aigles de Carthage pour leur premier match face au Cap- Vert.
– Lors de la réunion technique d’avant-match tenu samedi à Ebebyin, il a été convenu que la sélection nationale jouera en blanc et le Cap-Vert en bleu. L’arbitre de la rencontre est le gabonais Eric Otogo, assisté du guinéen Aboubacar Doumbia et du rwandais Toujane Nadjamana.
”
Notre supplément CAN 2015
“