La sélection tunisienne de football a effectué sa dernière séance d’entraînement samedi à Ebebyin en prévision de sa première rencontre en phase finale de la CAN-2015 dimanche (20h00) face au Cap-Vert, comptant pour le Groupe B.
Georges Leekens a dirigé la dernière séance à huis clos, mais il semble que le technicien belge compterait dimanche sur la même formation alignée en match amical face à l’Algérie à quelques changements près. Les 20 premières minutes de la séance ouvertes à la presse a vu le groupe soumis à des applications tactiques, des passes courtes et le pressing.
La formation qui sera alignée serait composée de Aymen Mathlouthi, Hamza Mathlouthi, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Houcine Ragued, Jamel Saihi, Wahbi Khazri, Yacine Chikhaoui, Hamza Younes, et Youssef Msakeni ou Ferjani Sassi.
Ali Maaloul a mis l’accent avant l’ultime séance sur la nécessité de faire preuve de grande vigilance face à un adversaire solide qui a battu le sept tunisien à Tunis en éliminatoires du dernier Mondial.
“Nous devons se montrer concentrés et tourner la page des contre-tempes rencontrés lors des derniers jours afin de pouvoir remporter la victoire qui nous ouvrira les portes de la qualification”, a-t-il ajouté.
Rami Bedoui redoute bien aussi ce premier adversaire. “A en juger par les séances vidéo le Cap Vert est une équipe qui force le respect, mais il a des points faibles aussi qu’il importe d’exploiter en faisant preuve de concentration, même si le premier match constitue test pour tout le groupe”, a-t-il ajouté.
Pour Slim Ben Jemai, “la rencontre de dimanche est une occasion pour confirmer nos ambitions et le parcours accompli lors des qualification en livrant une prestation à la hauteur des attentes du public”.
“Nous avons besoin d’un résultat positif qui ne manquera pas de conforter le moral de toute l’équipe à l’entame de cette campagne continentale”, a-t-il espéré.
La sélection tunisienne n’a pu disputer la dernière séance sur la pelouse du stade principale de Ebebyin, les travaus n’étant pas encore terminés, rappelle-t-on. D’autre part Georges Leekens doit tenir samedi soir une conférence de presse au stade de Ebebyin.
”
Notre supplément CAN 2015
“