Le Burkina Faso, malheureux finaliste de la CAN 2013, a été battu ce samedi 17 janvier 2015 par le Gabon dans le deuxième match de cette CAN 2015.
Les Gabonais doivent leur succès à l’attaquant du Borussia Dortmund et auteur d’un excellent match, Aubameyang, qui a ouvert le score dès la 19e minute du jeu sur une passe en profondeur de Madinda. Les Burkinabés ont par la suite enchaîné les occasions sans arriver à concrétiser face à une équipe assez organisée en défense et devant un gardien des Panthères, Didier Ovono, assez solide dans ses cages et décisif.
Le deuxième but des Gabonais a été inscrit à la 72e minute par l’attaquant du Wydad Casablanca, Malik Evouna.
L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien récemment transféré à Lorient FC, Didier Ibrahima N’dong, a disputé une heure dans cette rencontre avant d’être remplacé par Guelor Kanga.
Grâce à cette victoire, le Gabon prend la tête de son groupe A avec trois points, devant la Guinée Equatoriale et le Congo qui se sont quittés sur un score de parité, un but par tout, lors du match d’ouverture de cette CAN 2015. Le Burkina Faso, finaliste de l’édition 2013, est quant à lui dernier avec zéro point dans son compteur.
Notre supplément CAN 2015