Pas de vainqueur dans le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. La Guinée Equatoriale a été contrainte à partager les points avec le Congo, lors de son entrée en lice, ce samedi en début de soirée.
Pourtant, tout avait bien débuté pour la Nzalang Nacional qui a vite trouvé l’ouverture du score à la 16e minute par le biais de Emilio Nsue. Les Congolais ont longtemps cherché l’égalisation et ils ont été récompensés pour leur patience dans les dernières minutes du match. Thievy Guivane Bifouma égalise pour les Diables Rouges à la 87e minute, profitant d’une passe en profondeur pour tromper le gardien adverse.
Les hommes de Claude Leroy auraient même pu ajouter un deuxième but dans les dernières minutes du match mais le gardien Ovono a stoppé la balle sur sa ligne.
A noter que la Guinée Equatoriale a marqué un but 100% valable alors que le score était de (1-0), refusé pour hors jeu imaginaire.
Un peu tard dans la soirée, le Burkina Faso joue contre le Gabon. Le vainqueur s’emparera seul de la première place du groupe A.
Notre supplément CAN 2015