
88e minute, les Congolais sont à deux doigts de doubler la mise.
87e minute, les Congolais égalisent. Ce n’est que mérité, tant ils s’étaient créé d’occasions quelque minutes auparavant.
71e minute, des occasions de part et d’autre. Les joueurs locaux ont failli doubler la marque. Là aussi le gardien congolais s’est interposé.
67e minute, c’est au tour de Congo de se mettre à l’évidence; les gardien équato-guinéen a sorti le ballon des bouts des doigts.
61e minute, les Equato-guinéens ratent une occasion nette, ce qui les mettrait à l’abri d’une éventuelle égalisation.
On joue la 50 minute, le jeu se corse, les contacts sont de plus en plus rudes. Mais sans gravité.
C’est la 2e période.
C’est parti pour la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2015- en Guinée Equatoriale.
Comme de coutume, le match d’ouverture oppose le pays organisateur, à savoir la Guinée Equatoriale, au Congo. Et du moins qu’on puisse, il n’y a pas eu de round d’observation.
Le pressing des joueurs locaux a fini par payer, puisqu’ils viennent de marquer le 1er but de la compétition, dès la 17e minute. A noter que les Congolais auraient pu ouvrir le score à la 9e minute.
L’histoire retiendra que c’est Emilio Nsiue qui a inscrit le premier but dans la 30e édition de la CAN 2015.
Notre supplément CAN 2015





