CAN 2015 : Akaichi en attaque, Msakni et Rjaibi en ballottage

CAN 2004La Tunisie débute dimanche sa Coupe d’Afrique des Nations en affrontant sur la pelouse du Nuevo Estadio de Ebebiyín le Cap Vert, une équipe qui participe pour la deuxième fois de son histoire à une CAN.

La dernière séance d’entraînement des Aigles de Carthage s’est tenue à huis clos mais selon des sources sur place, le sélectionneur Georges Leekens a déjà choisi ses onze gladiateurs qui débuteront cette rencontre, prévue à 20h.

Dans les cages, c’est le portier de l’Etoile Sportive du Sahel Aymen Balbouli qui débutera. La défense sera composée par Aymen Abdennour et Syam Ben Youssef dans l’axe tandis que Ali Maaloul et Rami Beoui (ou Hamza Mathloutji) seront sur les couloirs.

En milieu de terrain, Jamel Saihi et Houcine Ragued (ou Houcine Nater) assureront le travail de récupération alors que Yassine Chikhoui et Wahbi Khazri se chargeront des tâches offensives.

La composition de la ligne d’attaque sème quant à elle le doute. Le sélectionneur des Aigles n’a toujours pas décidé qui sera aligné pour appuyer Ahmed Akaichi, quasi-sûr d’être titulaire dimanche face au Cap-Vert. Youssef Msakni et d’Adem Rjaibi sont pressentis, mais aucune information sur le joueur qui sera titulaire n’a été donnée.

La formation probable : Aymen Mathlouthi, Ali Maâloul, Syam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Hamza Mathlouthi ou Rami Bedoui, Jamel Saihi, Houcine Ragued ou Houcine Nater, Yassine Chikhaoui, Wahbi Khazri, Rejaibi ou Msakni, Ahmed Akaichi.

Notre supplément CAN 2015