La situation des agents de la Société d’arts graphiques, d’édition et de presse (SAGEP) dissoute vient d’être régularisée, a annoncé, vendredi, le Syndicat de base de cette Société.
Selon un communiqué de la SAGEP, cette décision intervient à la suite du sit-in observé, jeudi, par des agents de la société pour protester contre l’éventuelle licenciement de 17 agents et techniciens de moins de 40 ans et revendiquer la régularisation de la situation du reste des employés.
Les protestataires réclamaient le droit de leur intégration dans la fonction publique, à l’instar du personnel des autres institutions relevant du Rassemblement constitutionnel démocratique dissous.
La Société d’arts graphiques, d’édition et de presse a été dissoute, en 2011, avec le reste des biens appartenant au Rassemblement constitutionnel démocratique dissous.
Un conseil des ministres, réuni, le 14 décembre 2012, avait décidé le départ à la retraite anticipée de 95 agents de plus de 50 ans sur un total de 153 agents et techniciens de la Société.
Quelque 41 agents de plus de 45 ans ont été, également, licenciés avec indemnités de licenciement, alors que le dossier des 17 agents de moins de 40 fait encore l’objet de négociations.