Le bureau de presse du président de l’Union patriotique libre (UPL) Slim Riahi a démenti les informations selon lesquelles les journalistes sofiene Chourabi et Nadhir Ktari seraient placés dans un camp détenu par des forces appartenant à l’ex chef d’Etat major Libyen Khalifa Hafter.
Informations communiquées plutôt dans la journée par le président de l’association de fraternité Tunisie-Libye à Ben guerdane Ridha Mohdhi.
Dans un communiqué, le bureau de presse du président de l’UPL précise, en se basant sur les résultats des contacts établis avec des parties libyennes dès les premiers jours de l’enlèvement, qu’aucune des brigades appartenant à Hafter n’est responsable du kidnapping.
Mustapha Abdelkabir, activiste des droits de l’Homme et chargé du dossier des deux otages a, de son coté, affirmé que la Tunisie n’accuse personne dans cette affaire et compte sur le soutien des parties libyennes à l’Est du pays pour retrouver les deux journalistes.
Il a ajouté que ces parties qui coordonnent avec la cellule de crise libyenne en charge du dossier, sont à pied d’œuvre pour localiser les journalistes, assurant que le dénouement est proche.
Le président de l’association de fraternité Tunisie-Libye avait déclaré que les journalistes sofiene chourabi et Nadhir Ktari se trouvent actuellement à Benghazi dans un camp placé sous le contrôle d’une brigade appartenant à Khalifa Hafter.