Kamel Alouini, demi-centre écarté par l’entraîneur Hasanefendic de la liste officielle pour le Mondial 2015 au Qatar ainsi que le gardien Wassim Helal, a exprimé son amertume de ne pas prendre part au championnat du Monde “mais respecte le choix du sélectionneur et comprend les raisons objectives qui ont conduit à ce choix”.
Livrant ses impressions à l’envoyé spécial de l’agence Tap après cette éviction il a “regretté beaucoup le fait de ne pas disputer le Mondial” estimant qu’il mérite d’être sélectionné pour le grand rendez-vous mondial “pour avoir affiché une bonne forme avec l’Espérance ST ainsi qu’avec la sélection lors des tournois de préparation et des stages”.
“Je me sens prêt physiquement et mentalement pour disputer le championnat du monde mais les choix du sélectionneur ont en décidé autrement, des arguments que je respecte malgré tout”, a ajouté le meneur de jeu “sang et or” qui n’a pas révélé les raisons avancées par Hasanefendic pour motiver sa décision.
Le staff technique a convaincu les deux joueurs ayant pris leur retraite après les Jeux Olympiques 2012, Wissem Hmam et Heykel Megannem qui occupe le même poste que Alouini, pour renforcer l’équipe nationale au Mondial 2015, rappelle-t-on. Evaluant les chances de la sélection nationale au Mondial Qatari, Alouini a estimé que la mission du sept tunisien “ne sera pas facile face à des sélections de renom comme la Croatie, l’Autriche et la Bosnie”.
“J’espère pour mes coéquipiers plein succès, mais pour se faire ils doivent faire preuve de grande concentration et de force de caractère. Quant à moi, je suis encore jeune et je pourrai disputer beaucoup d’autres tournois et championnats”, a-t-il ajouté.