Mondial HandBall Qatar 2015 – Tour préliminaire : Echos de Doha

La délégation tunisienne de handball qui dispute le tour préliminaire du Mondial-2015 de Doha au sein du groupe B, s’est installée à l’hôtel Marriott Doha, situé à un kilomètre seulement de l’hôtel Ritaje Al-Rayane, où séjournent les journalistes tunisiens et arabes accrédités.

. L’envoyé spécial de l’agence TAP à Doha a appris auprès d’un membre fédéral accompagnant la sélection tunisienne que le joueur Kamel Alouini et le gardien Wassim Helal sont écartés de la liste élargies des 18 joueurs retenus pour le Mondial.

. Le Mondial-2015 a été largement relatés par la presse locale qui a réservé une grande place aux informations sur la compétition et plusieurs pages de publicité, tandis que des affiches sur l’évènement remplissent les places publiques et les facades des bâtiments officiels.

. Plusieurs joueurs de la sélection tunisienne, responsables administratifs et techniciens ont salué la bonne organisation et l’accueil chaleureux réservés à l’équipe nationale dans les salles d’entrainement ainsi que les bonnes conditions d’hébergement.

. Des délégations de la fédéraion internationale de handball ont effectué des visites d’inspection aux salles devant accueillir les matches du mondial, notamment la salle Lusail Hall qui a abrité jeudi la cérémonie et le match d’ouverture Qatar-Brésil (28-23).

. Plus de 1000 journalistes ont été accrédités pour la couverture du championnat du monde de handball, apprend-on auprès de la commission des médias. La Tunisie est représentée par une trentaine de journalistes et reporters photographes des différents médias, dont l’agence TAP.

Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015